Cabinet Barbier Associés droit des baux commerciaux  
ACCUEIL   |   HISTORIQUE   |   DOMAINES D'INTERVENTION   |   DOCTRINE   |   JURISPRUDENCE   |   L'EQUIPE   |   CONTACT
Historique
Doctrine
Domaine d'intervention
Jurisprudence
 
Domaines d’intervention                                                       


Cabinet Barbier avocats à la cours
    Strictement spécialisé, le cabinet Barbier-Avocats traite quasi-exclusivement les questions relatives au droit des baux commerciaux (évaluation et fixation des loyers, indemnités d'éviction, application du statut, déspécialisation, sous-location, cession du bail ou du fonds de commerce, résiliation ou refus de renouvellement, réparations locatives, etc).

Le cabinet Barbier-Avocats traite également des baux professionnels. En revanche, il ne peut pas prendre en charge, sauf exception, de dossiers relevant d'autres secteurs du droit immobilier (baux d'habitation, construction, copropriété) qu'il transmet à ses correspondants habituels, c'est-à-dire des avocats spécialisés dans ces matières.


Le cabinet Barbier-Avocats peut être saisi pour les questions suivantes :
1 - Consultations                                                                                                          
Le cabinet Barbier-Avocats peut être saisi d'une demande de consultation, que ce soit en vue d'une stratégie à adopter, à l'occasion d'une négociation, ou à l'occasion d'une procédure. Il peut s'agir d'une consultation devant rester confidentielle, ou bien d'une consultation destinée à être communiquée à la partie adverse ou produite dans le cadre d'une procédure. Maître Jehan-Denis Barbier est fréquemment saisi de demandes de consultations, de la part d'avocats non spécialisés ou de sociétés qui ont par ailleurs leurs conseils habituels.

2 - Arbitrages
Maître Jehan-Denis Barbier peut être désigné arbitre, soit seul, soit au côté de deux autres arbitres, pour trancher tout litige relatif à un bail commercial, en droit ou en amiable composition. L'arbitrage est un mode rapide et efficace de règlement des conflits, qui permet d'éviter la longueur et les aléas des procédures judiciaires. Il permet également d'assurer la confidentialité du litige et de sa solution.

3 - Rédaction d'actes
Le cabinet se charge de la rédaction des baux, des sous-baux, des contrats de location-gérance, des actes de cession de bail ou de cession de fonds de commerce. Le cabinet ayant l'expérience à la fois du juridique (rédaction d'actes) et du judiciaire (procédures) est mieux à même d'apprécier le poids, la portée, les conséquences de telle ou telle clause. On ne saurait trop insister sur la supériorité des cabinets d'avocats, par rapport aux autres professionnels du droit, pour la rédaction d'actes, puisque les avocats ont précisément l'expérience des procédures, connaissent les conséquences d'une clause mal rédigée, et savent comment rédiger un acte pour éviter un litige. Maître Jehan-Denis Barbier a publié de nombreux articles de doctrine sur la rédaction et l'interprétation des clauses des actes.

4 - Procédures
Le cabinet se charge de toutes procédures relatives aux baux commerciaux, à Paris, en région parisienne, ou en province. Il s'agit notamment des procédures habituelles de fixation de loyer, d'évaluation des indemnités d'éviction, de résiliation ou de refus de renouvellement, de travaux ou de réparations locatives, de recouvrement des loyers, etc.



ACCUEIL  |   HISTORIQUE  |   DOMAINES D'INTERVENTION  |   DOCTRINE  |   JURISPRUDENCE  |   L'EQUIPE  |   CONTACT
Dimanche 09 Décembre 2018 -  - © 2018 Administration identification GEMEA Interactive
Avocats spécialisés en Droit des Baux commerciaux - Cabinet Avocats Barbier Paris